Forums > Vos Suggestions > Rendre l'utilisation des fusibles contraignante > Rendre l'utilisation des fusibles contraignante

Rendre l'utilisation des fusibles contraignante

Page : 1 2 Suivante
Jhrk # Posté le 05/04/2016 à 16:39
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Bonjour tout le monde,

Il s'agit bien d'un énième sujet sur l'utilisation des fusibles, mais je ne pense pas que cette solution ait déjà été proposée car elle ne concerne pas seulement le système de guerres d'alliances, mais bien le jeu dans sa généralité. Posséder des fusibles est aujourd'hui le meilleur moyen de perdre le moins d'argent possible en se faisant attaquer, mais pas seulement. Ça donne accès à des victoires faciles sur les joueurs qui en possèdent, ce qui est certes sympa sur un jeu où une bonne défense résiste à pratiquement n'importe quelle attaque, mais qui finalement tue le jeu.

Deux raisons pour supprimer définitivement les fusibles du jeu : la logique totalement absurde des attaques actuellement et la facilité ici poussée à son paroxysme pour certaines catégories de joueurs.

Il est hors de question de punir qui que ce soit pour l'utilisation d'un fusible, que ce soit par l'Équipe du jeu ou autre, ce n'est pas l'objectif. Qu'est-ce qui pourrait bien faire changer la mentalité alors ? Pour faire simple, il faudrait qu'au-delà de la simple confrontation entre les unités des deux joueurs, il y ait possibilité d'aller plus loin. Si les fusibles sont si abondants sur ce jeu, c'est parce qu'ils suffisent à fournir une défense suffisante sur quelque chose que le joueur ne veut pas perdre : des bâtiments. La solution pourrait donc être très simple. Il suffirait pour parler grossièrement de permettre au joueur attaquant, s'il lui reste encore admettons 25% de ses unités (non cassées) après l'attaque, de détruire un bâtiment dans la base adverse. Pour les bombes, vu le peu de dégâts qu'elles font, on pourrait imaginer que dès que toutes les unités sont détruites en face, un bâtiment est détruit.

C'est pour donner un ordre d'idée évidemment, il faudrait peut-être plus affiner le système pour qu'il soit vraiment adapté. Mais comme vous pouvez le voir, le joueur va rapidement être amené à faire des choix car, en ayant la moitié de ses unités, il pourrait quand même perdre un bâtiment. En dehors de rendre les fusibles injouables, il amènerait une nouvelle difficulté aux joueurs attaqués qui, depuis bientôt 10 ans, ont une vie tranquille

Pour ceux qui trouvent que la solution ne serait pas suffisante pour les guerres d'alliances en particulier, c'est juste parce que le choix de perdre un bâtiment en guerre est actuellement acceptable vu le peu de points qu'ils donnent. En revoyant à la hausse les points que rapportent les bâtiments (de beaucoup), nous n'aurions plus à nous poser cette question car ce système permettrait la disparition pure et simple des fusibles. Le bon côté ici c'est que c'est le joueur qui devrait prendre cette décision.

N'hésitez pas à commenter sur ce que je pense être — comme beaucoup — la plus grosse plaie de WorldWar !

Merci à tous et bon jeu !
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 05/04/2016 à 17:13
Je suis POUR mon damo , j'y avais déjà pensé sur l'ancien sujet, je pense que c'est une très bonne idée

MacGyver, PDM
Lilith # Posté le 05/04/2016 à 18:33
Avatar de Lilith
Résumé pour ceux qui ont la flemme de lire le pavé

"Bonjour tout le monde,

les fusibles posent un problème majeurs dans le jeu. S'ils relèvent d'une stratégie et ne doit donc pas être punie, il faut trouver une parade.
Je vous propose donc de permettre à l'attaquant de détruire un bâtiment s'il lui reste, après avoir dégommé le fusible, au moins 25% de ses unités entières. Pour le cas spécifique des bombes, on peut envisager qu'un bâtiment soit détruit si la bombe détruit toutes les unités en face.

On peut affiner bien sûr, c’est une idée générale.

Dans le cas des guerres, les bâtiments ne donnent que très peu de points et donc peu d'avantages d'avoir aute chose que des fusibles. Il faudrait augmenter de beaucoup le nombre de points des bâtiments ce qui fera disparaître mécaniquement les fusibles au profit de vraies armées.

Merci à tous et n'hésitez pas à commenter"


C’est plus rapide non?
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Anakinette # Posté le 05/04/2016 à 18:49
Avatar de Anakinette
J'ai encore plus rapide!!!!

Fusibles = nuisible = sanction

Donc :

Fusible = boom boom bâtiments !!!

= A NOUS LES vraies attaques (surtout en guerre) !!


Blague à part, évidemment que je suis POUR !
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899002.png


Merci Damo





politique :


==================




"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas"
dixit Kurt Cobain



==================




Il existe 4 choses dans le vie qu'on ne pourra jamais rattraper:
La pierre...après l'avoir lancée!
Les mots...après les avoir dit!
L'occasion...après l'avoir perdu!
ET le temps...après qu'il soit passé!



==================




Shakespeare a dit: "Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi...?
Parce que je n'attends rien de personne...
Les attentes font toujours mal, la vie est courte...
Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous:
Avant de parler, écoutez...
Avant d'écrire, réfléchissez...
Avant de prier, pardonnez...
Avant de blesser, considérez l'autre...
Avant de détester, aimez...
Et avant de mourir, Vivez !



reset le 2/11/2012 avec les 4 mousquetaires : mali wolf tonton et legio au bout de 87 level et 11 jds

peux mieux faire

reset le 01/04/2013 avec hanni et bouille d'ange vive le concours de malade
level 78

reset le 05/06/2014 avec 11 tarés :
mentor (toujours avec moi )
james bond 007 (le bichon officiel de ww)
sliders (force obscure)
macdark (ptit flemmard)
amoretorix (pti têtu )
Napo IV (mon chouchou)
Fanta (le mega noob floodeur)
Djoules (le beau gosse de ww)
wwreuse (ma miss )
shengiku (mon lapinou)
et damo (ma bouille d'ange adorée)
eltikfou # Posté le 05/04/2016 à 19:07
Avatar de eltikfou
pour
01:00 Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 46 380 000 $.
Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 18 486 000 $.

Is Back Baby
Désinscrit # Posté le 05/04/2016 à 20:59
Je suis du même avis que les autres, pour.
Okin # Posté le 05/04/2016 à 22:51
Avatar de Okin
Développeur
Ouais je suis pour aussi.

Aujourd'hui, comme expliqué par Jhrk, les unités envoyées ne font qu'une attaque. Si on comparait à du tour par tour, alors y'a qu'un tour de joué.

La proposition de continuer l'attaque si toutes les unités en face sont détruites ET qu'il reste une partie des unités attaquantes me plait bien.

Par contre pour que ça marche, on s'arrête au premier bâtiment détruit. Autrement, ça risque de causer quelques mauvaises surprises (bases rasées en une attaque, youpi !).

Et si c'est fait correctement, on pourrait imaginer qu'une attaque détruise TOUS les fusibles et un bâtiment.'

Ça impliquerait de réécrire le module d'attaque, mais après tout pourquoi pas.
Jhrk # Posté le 05/04/2016 à 23:44
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Tous les fusibles ? Ça veut dire que l'attaque continuerait contre les unités à la suite dans l'éventualité qu'il n'y ait qu'une moitié de fusibles par exemple ? Donc on ne toucherait pas forcément les bâtiments ?

Ça peut vite faire mal à l'attaquant non ? Imaginons qu'on mette quelques faibles unités devant pour affaiblir l'attaquant et qu'on l'achève après sur les grosses unités en base, on a un déséquilibre et des pertes importantes d'un côté
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Okin # Posté le 05/04/2016 à 23:50
Avatar de Okin
Développeur
La sélection des unités se faisant au hasard, le seul risque que je vois est pour l'attaqué qui a laissé un fusible : il est détruit, et ensuite l'attaque continue comme si ce fusible n'existait pas.
Jhrk # Posté le 06/04/2016 à 00:26
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Si le fusible n'existe pas, ça veut dire que le tour se passe sans perte ? C'est un peu bizarre. Puisque le fusible n'est pas défini par le nombre d'unités (pour qu'il n'y ait aucun contournement possible) mais bien par les unités qu'il reste à l'attaquant à la fin, ça pourrait créer des tours où l'attaqué perd toutes ses unités mais qui n'en détruit pas assez à l'attaquant pour que ça ne recommence pas sur d'autres unités.

J'ai peut-être pas bien saisi ce dont tu me parles, mais ça me parait bizarre si effectivement le tour gagnant n'est pas compté
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Page : 1 2 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter