Forums > Vos Suggestions > Nouveau bâtiment : La décharge > Nouveau bâtiment : La décharge

Nouveau bâtiment : La décharge

Page : 1 2 3 Suivante
Jhrk # Posté le 17/03/2016 à 23:23
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur

Nouveau bâtiment : La décharge

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous présenter un nouveau bâtiment : la décharge. Il s'agit d'un bâtiment n'ayant pas un gros impact sur le gameplay du jeu en général, mais qui pourrait être utile et tout à fait justifié dans le contexte d'un jeu de gestion comme celui-ci.

Comme son nom l'indique, ce bâtiment a comme objectif de stocker toutes sortes de déchets, mais ici plus particulièrement, les restes de toutes sortes de choses que nous trouvons dans une base et qui n'ont plus aucune utilité. À quoi cela pourrait-il servir me direz-vous ? En période de guerre, il est peu probable qu'un général décide de gaspiller inutilement ses ressources. Ça coûte cher, il n'y en a pas en abondance... Alors, pourquoi ne pas recycler ce qu'il s'y trouve ? Ce serait très facile à faire, à condition d'avoir cet espace de stockage !

La décharge propose peu de choses, mais suffisamment pour en tirer quelque chose en période de grande pénurie, ou simplement pour faire des actions qui nous sont aujourd'hui inaccessibles.

Détruire des bâtiments et des unités

Le principe est donc d'abord de récupérer des matériaux inutilisés et de les envoyer à la décharge. Enfin... disons plutôt que, quand vous n'avez plus besoin de quelque chose, vous l'envoyez à la décharge. Dans l'exemple ci-dessous, nous pouvons voir comment il est possible de procéder. Ce n'est pas précisé, mais elles peuvent aussi bien être en bon état ou cassées.

/images/inscrits/10025119/1458250744.png


L'intérêt d'une telle chose ? Quand vous voulez vous débarrasser de quelques unités mais que vous ne trouvez personne pour vous les acheter et que vous avez besoin de place pour faire autre chose (dans ce cas particulier, de remplacer des ports par des barrages maritimes par exemple), vous n'avez pas besoin d'envoyer inutilement vos unités dans une autre base se faire laminer, pour un peu que ce vous tombiez sur des fusibles, vous avez le temps de vous énerver. Vous les envoyez à la décharge, et ceci pourra être utile.

De la même manière, pour un bâtiment, au lieu de le désosser comme un sauvage, il pourrait y avoir des pièces à récupérer dans le bâtiment et ainsi, plutôt que de choisir sa destruction, envoyer ce qui est exploitable à la décharge.

Que faire de ces pièces détachées ?

/images/inscrits/10025119/1458251551.png
Tout d'abord, il est utile de préciser qu'une décharge a un espace de stockage limité. On peut y faire une chose, c'est recycler ce qui s'y trouve pour s'en faire des ressources. Principalement du fer en fait, car c'est ce qu'on récupère en majorité, surtout sur les unités, le pétrole étant présent en très petite quantité. Pourquoi passer par un bâtiment pour faire ça ? Tout d'abord, car ça ajoute une touche de réalisme, ensuite, parce que ça permet de stocker ses pièces détachées jusqu'à ce que besoin se fasse sentir.

Donc, en arrivant sur la petite fenêtre du bâtiment décharge, vous pouvez voir la liste de ce que vous y avez envoyé et prendre la décision de tout ou partiellement recycler ce qui s'y trouve. Partiellement car vous pourriez souhaiter garder des pièces de côté encore une fois.

Ce qui est recyclé à la fin, c'est un nombre relativement aléatoire de ressources, très principalement de fer par rapport à ce que vous avez décidé de recycler. Ceci a évidemment un coût, et il s'élève en dollars uniquement, juste de quoi payer ses ouvriers, sinon ça perd son intérêt !

Ce bâtiment se comporte aussi comme un bâtiment d'améliorations, car vous pouvez y améliorer deux choses et de la même façon, c'est-à-dire que vous avez un nombre de points à mettre en fonction de votre niveau. Ces deux options permettent soit d'agrandir la capacité de stockage de la décharge (de manière relativement importante car votre nombre d'unités et de bâtiments croît rapidement avec les niveaux), soit d'améliorer son efficacité dans le recyclage (de quelques pour-cent seulement).


Alors, vous devez bien vous dire qu'un bâtiment comme celui-ci peut-être futile pour le jeu, que ce dernier a besoin de plus grosses améliorations, mais sachez que celle-ci n'est pas importante dans sa mise en place, mais comporte un intérêt dont je suis sûr chacun saura rapidement exploiter.

Bon jeu !

Message édité le 18/03/2016 à 08:38 par Jhrk

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 17/03/2016 à 23:39
idée sympa pour permettre un apport ressources non négligeable en cas de besoin....et aussi pour modifier sa base d'attaque plus vite....
je cautionne déjà l'idée de modifier d'améliorer le jeu...
D'apporter un tant soit il un regain de plaisir..
cool...
merci
R4F22 # Posté le 18/03/2016 à 01:36
Avatar de R4F22
oui bn idée
et du 9 ferra pas de mal qui plus est, si ce bâtiment offre plusieurs possibilitées comme précédemment cité.
Semper-fi
florian # Posté le 18/03/2016 à 10:26
Avatar de florian
bonne idée damo a voir avec okin mais ton idée est très bonne
/images/inscrits/10082476/1431950242.png
Djoules # Posté le 18/03/2016 à 11:44
Avatar de Djoules
Un beau pavé pleins de bonnes idées qui malheureusement ne servira à rien
Anakinette # Posté le 18/03/2016 à 11:58
Avatar de Anakinette
Citation : Djoules
Un beau pavé pleins de bonnes idées qui malheureusement ne servira à rien



On a déjà vu pire comme pavés made in Damo!!!!! On devrait au contraire souligner sa progression à essayer de synthétiser les choses



Bref, en ce qui me concerne je trouve ton idée pas mauvaise du tout! Dans l'écrit elle à l'air vraiment simple à mettre en place!!
Mais, après en ce qui concerne le codage du jeu je sais pas, genre pour déterminer quelle quantité de fer récupérer pourra servir à construire telle ou telle chose!! ou bien même qu'elle quantité de fer sera à récupérer lors de destruction des bats toussa toussa quoi


J'espère sincèrement (je croise toute les parties de mon corps ) qu'Okin jettera ne serait ce qu'un mini regard dessus

Donc merci pour ta suggestion, et surtout merci de continuer à te battre pour un jeu qui stagne depuis trop longtemps déjà!!!

I love You (mouahahahaha)

Ayé t'es CONTENT BOULET ????

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899002.png


Merci Damo





politique :


==================




"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas"
dixit Kurt Cobain



==================




Il existe 4 choses dans le vie qu'on ne pourra jamais rattraper:
La pierre...après l'avoir lancée!
Les mots...après les avoir dit!
L'occasion...après l'avoir perdu!
ET le temps...après qu'il soit passé!



==================




Shakespeare a dit: "Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi...?
Parce que je n'attends rien de personne...
Les attentes font toujours mal, la vie est courte...
Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous:
Avant de parler, écoutez...
Avant d'écrire, réfléchissez...
Avant de prier, pardonnez...
Avant de blesser, considérez l'autre...
Avant de détester, aimez...
Et avant de mourir, Vivez !



reset le 2/11/2012 avec les 4 mousquetaires : mali wolf tonton et legio au bout de 87 level et 11 jds

peux mieux faire

reset le 01/04/2013 avec hanni et bouille d'ange vive le concours de malade
level 78

reset le 05/06/2014 avec 11 tarés :
mentor (toujours avec moi )
james bond 007 (le bichon officiel de ww)
sliders (force obscure)
macdark (ptit flemmard)
amoretorix (pti têtu )
Napo IV (mon chouchou)
Fanta (le mega noob floodeur)
Djoules (le beau gosse de ww)
wwreuse (ma miss )
shengiku (mon lapinou)
et damo (ma bouille d'ange adorée)
MacDark # Posté le 18/03/2016 à 12:02
Avatar de MacDark
Administrateur
Pourquoi pas
Je suis pour cette idée
Désinscrit # Posté le 18/03/2016 à 16:07
Je suis bien sûr pour

MacGyver, PDM
Désinscrit # Posté le 18/03/2016 à 19:42
Je rejoins les autres. Très bonne idée ça oui! Pour les guerre ça peut même être explosif !
Lilith # Posté le 18/03/2016 à 21:05
Avatar de Lilith
Bonne idée (même si je n'ai pas tout lu, c'était trop long )

Mais bon, on peut toujours rêver.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Page : 1 2 3 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter