Forum › Forum Général › Institut pour la justice › Institut pour la justice

Tu as eu au moins la présence d'esprit d'aller voir ailleurs, c'est bien, mais si ce sont des liens que te files l'IPJ, ça ne sert à rien. Il faut aller voir ce qu'en dise des personnes indépendantes d'eux.

Ce qui ne retire en rien le fait que ton besoin de faire bouger l'état actuel de la France est tout à fait légitime et même je t'encourage en ce sens, faut juste, à mon humble avis, ne pas se tromper de direction...

oui je suis passée par là. Je voulais juste faire allusion au 21 avril 2002... où Le Pen est passé au second tour parce que beaucoup, beaucoup de personnes voulaient choquer le monde politique pour faire bouger les choses. Je pense juste que ce n'est pas DU TOUT la bonne manière de faire. Et c'est ça que je trouve dangereux.
) Tu interprètes mes paroles dans le mauvais sens 
Je reprends donc, pour moi tu voulais dire : "tiens eux, tout comme moi, veulent faire bouger les choses alors je signe pour les soutenir", mais même si tu as fait l'effort de te renseigner tu es resté dans leur sillon, leur but est de "promouvoir des thèses ultra-répressives sous un vernis pseudo-scientifique" (dixit le blog de Me Eolas, propos auxquels j'adhère). Je pense qu'avec notre "cher" président on a pu avoir un avant goût de sa propre "répression" et, je trouve, que ce n'est pas la solution aux problèmes judiciaires.
Dans ce cas j'arrête là le débat, c'est trop laborieux pour moi d'essayer d'entendre raison à un FNiste !

je vous fait un resumé de la situaton la bas (pas du tout mediatisé on se demande pourquoi
) il y a un mouvement etudiant qui c'est soulevé contre le " pouvoir en place" apres la derniere presidente (gauche) qui été tellement attendu qu'elle n'a pas pu faire tout ce qui lui était demandé les gens ont voté massivement pour pinera (orthographe inconnu donc je fais ce que je peut
)un entrepreneur (riche) ils se sont dit entrepreneur = va pouvoir redresser l'éco. et riche = il va pas nous voler il est deja riche grave erreur !!!! il s'est revelé etre dans la ligne direct d'un certain pinochet
maintenant pour avoir acces a l'education c'est 30 000 euro (a peu pres) en gros tu sort de l'ecole t'a 30 000 euro a remboursé et t'a pas encore de boulot
les francais sorte ils ont deja pas ce hanicap donc c'est pas tout mais faut pas exagéré je dis pas qu'il y a pas de probleme en france mais il y a vraiment pire bien pire (pour info ces memes etudiant sont tué lors des manif')